Soutien externe
Si vous êtes une personne vivant de près ou de loin de la violence ou du contrôle conjugal et/ou les impacts.
Si vous avez des doutes ou des questionnements sur votre relation ou celle d’un proche.
Le service de rencontre en externe permet à une femme n’ayant pas besoin du service d’hébergement d’obtenir de l’aide et du soutien dans ce qu’elle vit par le biais de rencontre privé ou téléphonique.
Il est possible d’obtenir :
- Information
- Un suivi en dévictimisation
- Références
- Aide et accompagnement dans les démarches de toutes sortes
- Une écoute compréhensive et sans jugement
Poste externe :
Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer trop loin ou si vous n’avez pas les moyens de faire une longue route, l’organisme peut se rapprocher de vous.
Afin de mieux desservir les femmes sur le territoire, une intervenante externe se déplace aussi dans tout le territoire Nicolet-Yamaska-Bécancour.
Voici les différents points de services :
St-Léonard d’Aston
Gentilly
Pierreville
Fortierville
Les lieux précis restent confidentiels
Information :
Caroline Blackburn - Lundi au jeudi -
819-691-6287
3000 et +
services d’écoute, de référence, d’accompagnement et de support sont faite auprès des femmes et des enfants chaque année
Il m’arrive d’appeler en pleine nuit, car j’ai des «flash» de ce que j’ai vécu qui m’empêchent parfois de dormir. Quand je raccroche, après avoir parlé, je me sens soulagée…
FAQ
Oui, absolument. Il est possible que vous viviez une autre forme de contrôle ou de violence, psychologique, sexuel, économique ou social. Appelez-nous, nous pourrons évaluer votre demande ensemble afin de mieux saisir ce que vous vivez.
Sachez qu’il n’y a pas de grands ou petits critères pour dire que quelqu’un est victime de violence ou de contrôle conjugal.
« Que l’on vous serve un verre ou une chaudière d’eau, ce que vous boirez sera de l’eau. Alors, que ce soit des insultes ou un coup de poing à la figure ce que vous subissez c’est de la violence.»
Non. Toutes races ou ethnies est acceptée en hébergement et dans nos services et ce, sans discrimination. Il existe toutefois, des maisons spécialement pour les femmes et enfants autochtones. Contactez le 1-800- 363-9010 afin de vous faire orienter vers la maison qui correspondra le mieux à vos besoins.
Oui. Nous accompagnons les femmes utilisant nos services, pour toutes démarches découlant du contrôle et de la violence conjugale.
Possiblement. Prenez le temps de nous contacter au 819-293-6942 et nous évaluerons votre besoin en lien avec notre territoire.
Oui et ce sans discrimination.
Prenez le temps de nous contacter afin de nous parler de votre situation et nous pourrons évaluer avec vous quel serait le service approprié à votre besoin dans le respect de qui vous êtes.
Non. Nous sommes là pour vous accompagner là où vous êtes rendue et vers quoi vous voulez aller dans votre relation ou dans votre rupture.
Vous devez nous appeler au 819-293-6942 ou passer par SOS violence conjugal au 1-800-363-9010 afin de nous parler de ce que vous vivez et nous évaluerons votre besoin avec vous.
Partenariat
L’intervenante de ce poste est aussi responsable de faire de la sensibilisation dans la communauté et de collaborer avec les différents partenaires. D’autres organismes peuvent donc demander les services de La Nacelle afin de sensibiliser leurs membres, par l’entremise d’ateliers de groupe qui touchent à différents enjeux liés à la violence conjugale.