Les impacts de la violence conjugale post-séparation
peuvent avoir des conséquences sur :
1
La santé psychologique et mentale
Comme par exemples : Être déprimée au point de devoir prendre de la médication, stressée, angoissée, anxieuse, perte de confiance en soi, s’aimer de moins en moins, Différentes peurs, cauchemars, méfiance, outrage et colère, etc.
2
La santé physique
Comme par exemples : Maux de tête, Blessures, Troubles gastriques, ne plus être capable de sortir à l’extérieur de la maison par peur d’être violentée, poursuivie, espionnée ou tuée, épuisement, déprime, peur constante pour elle et ses enfants, etc.
3
L’état financier
Absentéismes au travail, problèmes financiers, arrêt de travail ou perte d’emploi, endettement, dépenses faramineuses afin de faire valoir ses droits et sa sécurité, etc.
4
Le réseau familial et social
Isolée, reniée, jugée, délaissée, stigmatisée, incomprise, méprisée, rejetée par sa famille et ou celle du conjoint, par des amiEs ou par une communauté de croyances et d’appartenance. Perte de crédibilité, brûlée de certain service, etc.
5
La disponibilité des mères à prendre soin de leur enfant au quotidien
Comme par exemples : les habiller, les laver, les aider dans leurs devoirs, les écouter. Déprimée au point de vouloir laisser les enfants au père, impression que c’était moins pire vivre la violence dans le couple que les impacts de l’avoir quitté, etc.
Notez bien que, tout au long du processus de la séparation et même au-delà, selon vos besoins, nous pouvons vous accompagner, afin de faire diminuer ou éviter les impacts de la rupture. Nous restons disponibles suivant les critères de notre mission et nous pouvons vous diriger vers les bonnes ressources d’aide et de soutien possibles qui ne seraient pas dans notre champ d’expertises.