Soutien jeunesse
- Tu vis de la violence d’un parent et/ou tu es témoin de la violence qui se manifeste chez-toi ou encore tu vis une relation amoureuse qui te mets en doute
- Tu as des questions sur tes droits ou sur ce que tu peux faire
- Tu as besoin de parler et d’être écouté sans jugement
- Tu considères qu’une amie se fait contrôler par son/sa partenaire et tu aimerais savoir quoi faire ou dire pour l’aider
- Tu as des questions ou des inquiétudes face au système de la «DPJ»
L’intervenante jeunesse peut assurer un suivi auprès des adolescents victimes de violence conjugale dans leur famille ou dans leur propre relation qu’ils aient été en hébergement ou non. Les adolescents peuvent obtenir de l’aide et de l’accompagnement concernant les impacts de la violence conjugale, les relations saines et égalitaires et/ou au travers de processus relié à la Direction de la Protection de la Jeunesse s’il y a lieu.
L’intervenante peut même se déplacer dans ton école pour te rencontrer.
Si tu te questionnes au sujet de ta relation, n’hésite pas à la tester !
Tu peux aussi consulter le site :
COORDONNÉES
Stéphanie Lessard, intervenante
Mardi au vendredi de 8h et 16h.
Téléphone 819-691-6498
Texto
Courriel
En tout autre temps, n’hésite pas à communiquer avec les intervenantes de
la Maison La Nacelle si tu en ressens le besoin ou s’il s’agit d’une urgence.
Service 24h/24h, 7 jours/jours
39 % des filles
ont déclaré être victimes de violence amoureuse, plusieurs d'entres elles viennent nous consulter.
Afin que les enfants aient une voix pour se faire entendre et des oreilles pour être écoutés…
Afin que l’éducation d’une saine affirmation de soi construise un monde meilleur par
et pour les jeunes …
FAQ
Oui, si tu as 14 ans et plus.
Oui. Un suivi avec une intervenante ne comporte aucune obligation. C’est un cheminement qui t’appartient et qui doit suivre ton rythme.
C’est une question qui doit être évaluée selon ton âge et les facteurs qui t’amènent à faire la demande. Pour se faire contacte nous.
Il est préférable que tu en parles lors de ta prise de rendez-vous. Après l’évaluation de ton besoin, il est possible qu’on te permette d’être accompagné par une autre personne. Si cela n’était pas entendu au préalable, il est possible qu’on refuse que l’autre personne assiste à la rencontre.
L’adresse est gardée confidentielle jusqu’à la dernière minute par souci de la garder le plus possible confidentielle. L’anonymat de cette maison est très importante pour la sécurité des personnes hébergées.
Pour l’école primaire : personne n’est au courant de la raison pour laquelle tu sors de ta classe. La secrétaire vient te chercher et t’amène voir l’intervenante dans un bureau où vous faite votre rencontre.
Pour l’école secondaire : l’intervenante te texte dès son arrivée et te dit où te rendre dans l’école pour faire ta rencontre avec elle. Le choix de dire ou ne pas dire à tes amiEs que tu as une rencontre t’appartient donc totalement.
Oui. Le service s’adresse à TOUS les jeunes de 18 ans et moins.
Oui. Le service s’adresse à TOUS les jeunes de 18 ans et moins.